Ecole primaire

L’école primaire est l’école fondamentale. C’est l’étape la plus importante de toute éducation. L’enfant y apprend la lecture, l’écriture, le calcul. Il y apprend aussi la réflexion, le sens d’analyse. L’école primaire prépare les enfants pour la vie, en leur permettant d’être utiles à la société, et en leur donnant le bagage nécessaire pour poursuivre des études secondaires.

Le niveau primaire des Gazelles compte six classes. Les classes sont regroupées en degré : degré élémentaire (1ère et 2ème primaire), degré moyen (3ème et 4ème primaire) et degré terminal (5ème et 6ème primaire). Chaque classe passe 6 fois 50 minutes de cours, de 7h30 à 12h30, avec une pause de trente minutes à dix heures.

Notre école primaire se distingue des autres par ceci : chaque semaine, les classes font des travaux manuels, se rendent à la bibliothèque pour la lecture et, à partir de la 5ème primaire, les élèves sont initiés à l’informatique. Il ne se passe pas un mois sans que le musée ne soit visité. Une fois par trimestre au moins, les enseignants du primaire organisent, en fonction du thème, des sorties éducatives.

Toutes ces particularités sont si précieusement gardées, sous l’œil vigilant du Directeur MUSU KARASSA.